top of page

Sortie la "Mise en route", cuvée 2025

Photo du rédacteur: RVRV

Dernière mise à jour : il y a 15 minutes

Le retour de l'A.M.C-M. sur les routes...


08H30, en ce samedi matin.

Les premiers participants sont déjà arrivés, et sont impatients de retrouver la troupe qui va embarquer dans ce convoi, sous un soleil encore timide.

La météo promet d'être clémente, et les bouffeurs de bitume sont impatients d'en découdre, exorcisant ainsi une saison 2024 particulièrement maussade.

Au programme de la journée, la première de cette nouvelle saison, une balade "Mise en route", afin de se remettre en selle en groupe, après une coupure de 2 mois sans avoir roulé ensemble.

Une balade concoctée par Pascal, un peu moins de 300 km, qui nous fera passer par 4 départements et 3 régions de France.

08H45... Après la traditionnelle photo de famille, les pilotes et équipages sont prêts. Nous serons 13 (10 pilotes et 3 pax), chiffre spécial à table, mais sans incidence pour le voyage qui nous attend.

Après avoir eu sa place attribuée, les 9 wagons se raccrochent au convoi mené par notre locomotive en chef...

Si ce périple commence comme un train de sénateurs, jusqu'à notre première pause à Fontainebleau, force est de constater que le rythme va aller crescendo, tout en respectant les limitations de vitesse (entre celles d'un train de fret et celles d'un TGV) et signalisation 😉.

Le parcours est grandiose : les virages et les chemins de traverse s'enchaînent pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

Et bien que certains wagons aient quelques problèmes de frein 🤐 la cadence est soutenue et le plaisir évident.

La voie suivie et les aiguillages font de notre convoi un omnibus, traversant les villages où les trains ne passent maintenant plus, et c'est avec plaisir que nous arrivons au point de ravitaillement à Bazoches.


Un repas (presque) pantagruélique, où quantité et qualité sont au rendez-vous, et nous voilà à nouveau dans les wagons pour le chemin de retour.

Une petite pause à Château-Landon pour se dérouiller les jambes, et une autre à Milly-la-Forêt pour faire les pleins (café, boissons et carburant pour motos 😉🤣 on pense aussi à elles 🏍️), et c'est l'arrivée à la maison...

Ce petit train, contrairement à celui chanté par les Rita Mitsouko, a été un petit train de plaisir, de bonne humeur et une ambiance détendue et bon enfant. Température presque trop chaude pour la saison (oui, je sais, il ne faut pas se plaindre 🤫) et un soleil omniprésent ont complété un tableau parfait.

La saison est lancée sous les meilleurs auspices !

GAAZZZZZ

 
 
 

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page